Exposition collective des œuvres de la collection de la Fondation Desperados pour l'Art Urbain
Foire internationale d'art urbain - Du 24 au 27 avril 2025
Carreau du Temple - Paris
Depuis 2018, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain articule ses actions autour de deux missions principales : la promotion de l’art urbain sous toutes ses formes en le rendant accessible au plus grand nombre, et le soutien à la création artistique par l’accompagnement d’artistes émergent·e·s comme plus établi·e·s.
Pour cela, elle met en place diverses actions : expositions temporaires, interventions dans l’espace public, soutien aux acteur·rice·s du milieu, collaborations et acquisitions d’œuvres pour enrichir sa collection.
À l’image de l’art qu’elle défend et des créateur·rice·s avec lequel·le·s elle collabore, l’institution cultive la curiosité, l’avant-gardisme et une ouverture sur le monde.
Nomade, elle varie les lieux et les formats, et investit aussi bien l’espace public que des lieux atypiques à travers tout le territoire.
À l’occasion de l’Urban Art Fair I Paris 2025, la Fondation Desperados pour l’art urbain présente un accrochage inédit, reflet de ses engagements et de ses multiples actions en faveur de l’art urbain.
Fidèle à sa nature non-commerciale, elle met en lumière une sélection d’œuvres réalisées par des artistes non représenté·e·s par des galeries.
À travers ce choix, la Fondation entend offrir une plateforme à ces créateur·rice·s qui, bien que souvent éloigné·e·s des circuits traditionnels du marché de l’art, nourrissent pourtant la scène artistique contemporaine de propositions audacieuses et novatrices.